Mozard

je viens de lire         christian jacq

  la vie de   Mozart       4tomes

et la j'ai appris beaucoup sur la vie de ce grand compositeur,

sa musique,ses idées,sa vie en général,

et surtout sur les loges,un sujet qui depuis longtemps m'intéresse,

car j'ai déjà lue,des livres sur ce sujet,et la je peu approfondir le sujet.

la jalousie,la haine ,l'amour,

la jalousie:voilà sa perte,combien de compositeurs jaloux de ses succés,de sa musique si belle et si pure,sont allés jusqu'au bout  de leur haine pour lui,si petit si laid disait-ils mais si grand dans sa musique.il devait rendre des comptes à un Evèque mal intentionné à son égard,qu'elle cupidité,et le tout jusqu'au crime,le bannir de l'église,lui qui avait tant composé des musiques pour l'église,enterré seul personne n'avait le droit de le suivre jusqu'à sa dernière demeure.

l'amour:oui il a connu l'amour le plus beau qui soit,celui de son épouse,ses enfants(certains sont décédé très jeune).ça famille,et certain de ses amis,jamais ne l'on laissés seul.

sa musique est toujours là,plus grande et plus belle encore.

 



14/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres