mon jardin

 

 

 La belle saison arrive,les fleurs poussent partout,

j'aime voir mon jardin avec de différentes couleurs,

il est un peu sauvage,c'est pas que je n'ai pas envie de bien

les mettre ,les iris avec les iris ,les tulipes avec les tulipes,

je préfère les voir mélangés,ainsi je trouve un peu de sauvagerie dans mon jardin,

cette nature qui est si sauvage d'origine,pourquoi faire autrement;

mais il faut faire attention lorsque l'on repique les bulbes,

certaine fleurs ne s'aiment pas,et oui elles aussi,les narcisses et les tulipes,

ne sont pas amie et c'est celle qui va manger l'autre,au début je ne

savais pas,aussi je ne faisait pas attention,maintenant je sais qu'il

faut faire attention ,ce sont des choses comme celle -ci ,qui vous

énerve et vous donne envie de ne plus rien faire,cela décourage

alors mes narcisses et mes tulipes sont loin l'une de l'autre;

il y a aussi les aromates,le cerfeuil et le persil,deux plantes qui ne

 s'aime pas non plus, il faut les semer loin l'une de l'autre,

je me souviens mon Père les semais une au début du jardin

et l'autre à l'autre bout,je ne comprenais pas pourquoi,

maintenant je sais,et c'est le persil qui a gagné ,mais il n'était

pas très beau; pour toute les plantes c'est pareil;

bientôt je vais repiquer des tomates,je prend des Saint-Pierre

elle ont l'avantage d'être bien digéré,

pour les puceron je sème des oeillet dinde; la je ne m'embête pas,

le sol un peu retourné,un petit coup de râteau et je sème

à le volée,cela fait un beau parterre de fleurs,qui dure jusqu'au

première gelée,j'en met beaucoup et ne les desserre pas,c'est bien

plus jolie de différente couleur,cela donne un magnifique parterre de fleurs

et des tomates avec leur couleur et leur parfum qui sent si bon;

bien plus loin je vais mettre un ou deux pieds d'aubergines

et des poivrons,mais pas à côté l'un de l'autre;je ne met pas beaucoup

de légumes mon jardin est bien trop petit,

et il y a mes rosiers qui prennent de la place,un olivier qui est déjà conséquent,

et deux petits,mais c'est très long à pousser,il faut des décennies pour qu'ils soit gros;

et j'ai aussi un magnifique lilas,je ne pensais pas lorsque je l'ai planté ,

que cela faisait tant de rejet,aussi je suis un peu envahie,un seringat double,

qui dégage un doux parfum le soir ,et un autre dans le même genre donc

je ne sais pas bien le nom,il donne des belles fleurs blanche ,c'est plutôt des

grappes,il me semble que c'est le bouquet de Marie qu'il se nome;

j'ai aussi beaucoup de lavande ,une glycine ,

du thym,du romarin,de la sauge qui est si bonne dans le rôti de porc,

et en infusion à l'hiver lorsque vous avez mal la gorge,

(il faut en faire une décoction dans du lait,et sucré avec du miel)

de la citronnelle ,les moustiques n'aime pas cette odeur ,aussi je n'ai

pas de moustiques,en ce moment j'ai beaucoup de jacinthe ,des bleue,et des

blanche,et j'ai bien d'autres petites fleurs ,en ce moment il y en a beaucoup de

fleuri ,comme les violettes aussi que j'avais oublié,cette belle petite fleur

elle pousse facilement d'ailleurs, je ne sais pas comment elles sont venue la,

voila mon jardin,il et petit mais tellement encombré de toute ces fleurs,

qui sont si jolies faite un petit tour dans mon jardin,

et ensuite fermé les yeux et vous sentirez toutes ces odeurs,

vous enivrez, bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 



21/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres