oppède le vieux

 

 

Oppède le vieux est un beaux petit village dans le Luberon

j'ai connue ce village il y a bien des années,c'était ce qu'on appelle un vieux

village,mais il avait un charme fou,je me souviens de cette place de village avec

son platane,bien à l'ombre c'était si agréable de flâner,de prendre un verre

à la terrasse,je me souviens des beaux moment passés,

les papys jouaient aux cartes les après_midi en prenant un petit verre

pas beaucoup de monde connaissais ces villages,

aujourd'hui cela a bien changé,il a perdu son charme des villages

ancien,  (pour mon goût)     tout a été refait,

maintenant c'est une plus grande place,les maisons ont été refaite,

c'est vrai qu'il est jolie ,la place c'est agrandi bien pavé,

Michel Leeb ,est passé par là,

et le village est renommé pour son église qu'il refait ,avec ses denier

et des personnes qui font une offrande pour faire les travaux,

j'aurais aimé moi-même faire une offrande à cette église qui est si jolie,

mais voilà pour y accéder c'est assez haut il faut monter une rue

qui grimpe très fort, aussi je ne suis pas montée jusqu'en haut,

par une autre route qui monte elle aussi,vous avez

une vue merveilleuse ,si loin qu'il semble qu'elle n'a pas de fin,

lorsque j'ai visitée ce village il était possible de monter en voiture

jusqu'à l'église,maintenant il y a un parking,et le chemin indiqué

passe à travers bois,un chemin est fait,il y a des choses à voir,

mais en fait cela n'est pas intéressant,je voulais suivre la route,

mais on vous indique le chemin à suivre,c'est nul alors que par la route

vous êtes vite arrivé sur la place,

la montée par la forêt n'est pas faite pour des personnes d'un certain âge,

c'est trop fatiguant ,bien trop long aussi,

c'est pour cette raison que je ne suis pas allée jusqu'à l'église ,

et je le regrette bien,mais si je venais qu'à y retourner du parking

je prendrais la route, ce n'est pas très loin et ainsi je pourrais voir l'Église,

qui doit être vraiment belle,aussi je suis redescendue par la route,

mais si vous passez par là ,allez visiter ce beaux village,

vous y verrez peut-être aussi Michel Leeb avec un peu de chance;

 

 



04/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres