le Jardin

 

   ****LE JARDIN****

 

Les Saint de Glace sont passé ,

maintenant il faut pensée à repiquer qlq belles fleurs ,

qui feront un magnifique  " jardin fleurie "

j'en ai repiqué qlq une , pour faire partir les pucerons qui vont être nombreux cette année,

qlq pieds de tomate entouré d’œillet dinde ,

2 pieds de poivron , j'adore les poivrons du jardin ,

leur goût n'est pas le même que ceux vendu dans le commerce ,

surtout pas de produit chimique , du fumier de cheval

ou autre fumier sont bien plus naturel, mais il faut travailler un peu la terre ,

l'engrais je le réserve pour mes fleurs en pot ,

je change le terreau , l'ancien me sert dans les gros pots,

je le met au fond , et finie toujours par du nouveau ,

cette année j'ai mis un pied de rhubarbe ,

il faut la mettre dans un coin à l'ombre , elle n'aime pas beaucoup le soleil,

et ici il y en a beaucoup , faire des bonnes tartes à la rhubarbe quel délice,

je fait une compote , c'est plus rafraichissant ,

il y a tellement à faire au jardin après l'hiver, mais quant il fait beau

c'est un réel plaisir, même si je vais plus doucement maintenant ,

c'est le même plaisir que j'éprouve ,

ouvrir ces volets le matin , et regarder toute ces belles fleurs ,

les roses qui sont si jolie , cette année j'en ai repiqué un ,

un magnifique pot de marguerite , avec ses fleurs un peu rosé, 

un géranium , qui donne beaucoup de fleurs ,mais il faut s'en occuper un peu ,

des œillets à coupé ,( que je ne coupe jamais  )  je n'aime pas couper les fleurs du  jardin ,

je les laisse toujours , mais lorsqu'elles sont fanés je les coupe,

je n'aime pas voir des fleurs fanés , c'est triste ,

cette année j'ai eu beaucoup de belle fleur au printemps ,

j'ai beaucoup de bulbe , et parfois c'est un peu compliqué pour faire qlq chose sans rien abimé ,

mais le plaisir est toujours la ,

 



18/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres