l'hiver

 

 

 l'hiver se termine ,les beaux paysages de neige ne seront plus qu'un

souvenir, je trouve l'hiver triste,et beaux à la fois;

les premiers jours il faut s'habituer  les soirées sont longues,

il fait noir si vite,ce qui met du vague à l'âme. il y en a qui ont la chance,

de voir ces beaux paysages d'hiver,la montagne est si jolie ,

toute cette neige sur les monts,ces reflets avec le soleil,

mais dans les campagnes ce n'est pas pareil,des grandes étendues

sans vie,les animaux sont rentrés bien au chaud,

dans les villes,je trouve que c'est plus gaie,

les vitrines des magasins ,bien éclairées, bien décorées pour

les fêtes de fin d'année,cela donne une impression de grande joie;

de vie ,d'amour,mais c'est seulement une impression;

derrière ces murs froid, bien des gens sont seul,triste,personne

ne sort ,juste pour faire qlq courses et vite rentrée;

c'est sûrement pour cela que je n'aime pas l'hiver;

mais j'aime ces soirées au coin du feu, lorsque tout est

fermé bien au chaud; à lire ,ou faire autre chose;

mais les grandes soirées d'hiver ne sont plus celle que j'ai

connue,ou les gens se réunissaient ,jouaient à des jeux de sociétés,

mais bientôt le printemps va venir,la nature va revivre,

les gens vont sortir ,se parler ,c'est la saison ou tout renaît ,

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres