Enfin L'ETE

 

La Belle Saison

************

 

 

 

L'été est une belle saison pour faire toute sorte de plats,

chaud ,ou froid qui sont très bon pour la santé,

des légumes que ce soit en salade , ou en soupe ,

c'est toujours un délice, ce que je préfère c'est la soupe au pistou bien froide ,

elle est encore meilleure que chaude, quoique !

des bonnes salades composées ,

le choix est tellement vaste , que ce soit en salade verte ou composé,

la aussi il y a un grand choix , et en qlq minutes vous faites des supers menus ,

 

quelques idées de salades

********************

avec de la graine de couscous :

il faut très peu de temps pour la faire cuire ,

et c'est bien connu je ne me casse jamais la tête,à chercher du compliqué,

donc je lave ma graine de couscous ,

je le met dans une passoire ,

je met de l'huile sur ma graine , et mélange bien ,

( l'huile c'est pour quelle ne colle pas et fasse des gros

tas qui ne sont pas agréable )

je met de l'eau très chaude dans un saladier , et met la passoire dessus ,

je couvre avec un couvercle ,ou un torchon ,

pendant quelle cuit je la mélange bien  2 fois elle prend beaucoup de volume ,

la cuisson est très courte , qlq minutes suffises ,

 

maintenant votre graine est prête , laissé votre imagination vagabondé ,

vous avez tellement le chois,

du thon , avec des tomates coupés en petit morceaux,

du poivron , des œufs cuit dur ,  des olives ( c'est très bon )

des anchois, des pois chiche ,

tout un mélange de différent ingrédient fait que c'est meilleur ,

alors n’hésitè pas mélangé le plus possible  ,

faite des essais ,ce qui m'arrive souvent , et c'est ainsi que je découvre

des plats encore meilleures :

 

vous pouvez aussi en faire avec du riz ,

 

de la salade verte mélangé  avec d'autre salade , et tomate concombre

thon  , œufs , dés de fromage ,

et plein d'autre ingrédients , n’oubliè pas ,plus vous mélangés meilleurs est le plat,

 

je met comme épices:

sel ,poivre , gingembre , curry ,

 

vous pouvez mettre aussi de l'ail , de l'oignon , des cornichons,

c'est surtout au goût de chacun , tout le monde n'aime pas la même chose ,

mais en été les salades sont au goût de tous,

 

passez un agréable moment , en mangeant

sous la tonnelle , et pourquoi pas faire quelques petites grillades ,

 

 

 



14/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres