Cuisses de Canard à la pêche

 

Cuisses de Canard à la Pêche

***********************

 

Comme toujours je ne pèse rien , je met les épices,

 que j'aime ;

mais il y a tellement d'épices si bonnes;

comme le gingembre ,le Thym , L'échalote ,ou l'oignon ,et plein d'autre encore,

 ****************

 faire rôtir les cuisses de canard  (1 par personne )

lorsqu'elles sont bien rôtis ,

ajouter l'échalote coupé en petit morceau ,

sel , poivre,( j'aime le gingembre ,aussi j'en met toujours dans mes plats )

vous pouvez ajouter les épices que vous aimez ,

Thym, laurier , ou oignons , etc :

 

 lorsque le tout est bien revenue ,ajouter un peu d'eau ,

 ( disons un verre )

mais bien surveiller qu'il y en ai toujours la même quantité,

laisser mijoter doucement jusqu'à ce qu'elles soit presque cuite,

 ensuite ajouter le riz,

 

  ( j'ai trouvé un riz super bon : )

 riz complet ,Saint Eloi  , cuisson 10 mn

il reste bien ferme ,

je prend aussi des boites de pêches ,au sirop ,

 

 ajouter de l'eau ,car le riz en prend beaucoup,

et 3/4 du sirop de la boite de pêches ,( en garder un peu pour la fin .

un  peu de sel ,et poivre,
 bien surveiller,

 

lorsque la cuisson est terminé ajouter les pêches ,

faire cuire qlq minutes à feu très doux.

******************

 

Beaucoup ont peur de mélanger ,le sucré ,est le salé ,

mais cela est très bon , il faut gouter pour l'adopter ,

vous pouvez le faire aussi avec de l'ananas, et bien d'autre encore,

bon appétit

 

 ************************

 



25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres